L’e-HYBRID (véhicule hybride rechargeable) est à mi-chemin entre un moteur à combustion et un véhicule entièrement électrique. Un e-HYBRID est capable de rouler en tout électrique grâce à sa batterie. Une fois cette dernière complètement rechargée, vous pouvez parcourir entre 25 et 70 kilomètres grâce à l’énergie qu’elle a emmagasinée. Sur des trajets courts, l’e-HYBRID fonctionne comme une voiture entièrement électrique (véhicule électrique à batterie) et n’utilise pas de carburant. Cependant, contrairement à un véhicule électrique à batterie, la voiture e-HYBRID peut revenir à un fonctionnement hybride normal une fois que son autonomie électrique est épuisée. La recharge de votre e-HYBRID réduit la consommation de carburant, mais elle n’est jamais obligatoire.
En raison de sa taille, il n’est pas possible de charger la batterie à 100 % avec le générateur embarqué seulement. Il est donc nécessaire de la brancher sur une prise électrique ou une station de charge. L’interaction innovante entre le moteur électrique et le moteur à combustion permet d’économiser du carburant et de réduire les émissions de gaz d’échappement tout en offrant à l’utilisateur une sensation de conduite incroyable.
Pour des trajets courts, un véhicule hybride rechargeable fonctionne généralement à l’électricité pure, à condition que cela soit judicieux, comme dans les zones urbaines. Pour une efficacité maximale dans diverses situations de conduite, comme sur les longs trajets ou en cas d’accélération rapide, il utilise la puissance combinée du moteur électrique et du moteur à combustion. Si la batterie qui alimente le moteur électrique n’est pas chargée, le véhicule utilise uniquement le moteur à combustion.