fr:FAQs:Cupra Connect:CUPRA Connect GEN3 pour Formentor, Leon et Ateca FR/FR

Cupra Connect

Cupra Connect

CUPRA Connect GEN3 pour Formentor, Leon et Ateca

 Qu’est-ce que le S-PIN ?

Le S-PIN est un code à 4 chiffres créé pour votre CUPRA ID lors de l’enregistrement. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller les portières à distance, ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.

Comment puis-je vérifier mon compte pour inscrire ma voiture ?

Une fois votre identifiant CUPRA ID créé, vous recevrez un e-mail de confirmation vous invitant à vérifier votre compte. Il peut s’écouler quelques minutes avant que l’e-mail n’atteigne votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier Spam). Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien qu’il contient pour vérifier votre compte. Le lien vous dirigera alors vers le portail CUPRA, où vous pourrez vous connecter avec votre identifiant CUPRA ID.

À partir du portail CUPRA, vous pouvez inscrire votre voiture et la lier à votre compte utilisateur. Vous pourrez alors profiter de la gamme complète des services CUPRA CONNECT GEN3.

Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le service client CUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comment ajouter un véhicule à mon compte ?

Pour utiliser CUPRA CONNECT GEN3, vous devez attribuer un véhicule à votre compte utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT ou rendez-vous sur le site web myseat.com et saisissez le numéro d’identification de votre véhicule (NIV). Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous connectez directement au système d’infotainment avec votre CUPRA ID (voir « 11. Activation embarquée »)

Quelle est la durée de validité de mon abonnement aux services CUPRA CONNECT GEN3 ?

Restez toujours à jour et connecté grâce à CUPRA Connect !

Au volant de votre CUPRA, profitez de la navigation connectée avec mises à jour du trafic en temps réel, du contrôle vocal ou encore de la radio par internet.

Et à distance via l ’application, profitez de nombreux services : accès aux données du véhicule, localisation, verrouillage et déverrouillage, alerte d ’alarme ou encore gestion de la recharge sur les vers ions e -HYBRID.

Les services de CUPRA CONNECT sont gratuits pendant un an puis disponibles via réabonnement.

Qu’est-ce que l’activation embarquée ?

L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre voiture pendant que vous êtes assis dedans, en la reliant à votre CUPRA ID afin que vous puissiez commencer à utiliser les services CUPRA CONNECT GEN3.

L’assistant d’enregistrement vous guidera tout au long du processus simple de création de votre compte CUPRA ID dans votre voiture, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis d’ajout au garage.

Pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, politique de confidentialité) et accepter le contrat CUPRA CONNECT.

L’activation embarquée est possible avec :

  • - la CUPRA Leon et la CUPRA Formentor avec systèmes multimédia+ et Navi+. Mais aussi avec la CUPRA Ateca avec système Navi.

Comment puis-je activer ou désactiver le mode privé ?

Vous pouvez sélectionner et basculer entre différents modes de confidentialité via les sections Gestion des services et Centre de contrôle de l’écran d’infotainment.

On m’a volé mon smartphone. Puis-je bloquer les services pour éviter toute utilisation abusive ?

Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail My CUPRA depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe sera requis lorsque vous utiliserez les services de l’application CUPRA CONNECT.

Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application afin que celle-ci vous demande de ressaisir votre mot de passe au bout de 5, 10 ou 15 minutes sans activité de votre compte.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l’application CUPRA CONNECT ?

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez la dernière version de l’application installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, visitez l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google et installez toutes les mises à jour disponibles.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à votre compte CUPRA CONNECT, allez sur le portail CUPRA ID et essayez d’utiliser les éléments suivants pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe :

  • - l’email avec lequel vous vous êtes inscrit
  • - votre nom d’utilisateur 
  • - votre numéro de téléphone mobile

Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le service client CUPRA CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Puis-je dissocier mon ID utilisateur de la voiture ?

Oui. Allez dans le menu infotainment de la voiture et, sous « Utilisateur », appuyez sur « Supprimer un utilisateur/Restaurer les paramètres d’usine ». Cela supprimera toutes vos données de la voiture et du serveur de base de données de CUPRA. Ce processus est obligatoire en cas de transfert de propriété.

Quel type de données est enregistré et affiché dans la section Données de conduite ?

Dans la section Données de conduite, vous pouvez voir un aperçu des éléments suivants :

  • - vos distances (km)
  • - les temps de conduite (heures)
  • - la consommation de carburant 
  • - la vitesse moyenne par trajet 

Vous pouvez également voir les détails spécifiques de chaque trajet ou du jour précédent. Si votre voiture est hybride ou électrique, vous pouvez également vérifier votre consommation ici.

Vous pouvez réinitialiser ou supprimer vos données de conduite dans l’application CUPRA CONNECT.

Puis-je activer l’avertisseur sonore et les feux clignotants depuis n’importe où ?

Avec l’avertisseur sonore et les feux clignotants, vous pouvez retrouver votre voiture dans un grand parking dès lors que vous vous trouvez dans un rayon de 500 mètres. Vous pouvez également activer l’avertisseur sonore et les feux clignotants séparément.

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’activer ce service en conduisant.

L’avertisseur sonore et les feux clignotants ne fonctionnent que si :

  • - votre véhicule est garé
  • - le moteur est arrêté
  • - le capot et le coffre sont fermés
  • - l’alarme antivol n’est pas activée
  • - votre appareil se trouve à moins de 500 m de votre voiture. Veuillez vérifier que la position dans le GPS de l’application est correcte.

 Quand l’alarme antivol est-elle activée et comment me prévient-elle ?

L’alarme volumétrique en option s’active automatiquement lorsque vous verrouillez votre voiture. Si la voiture détecte une tentative de vol et active le signal d’alarme (consistant en un bip sonore de 30 secondes maximum et un clignotement des feux de détresse de 5 minutes maximum), une notification push dans l’application CUPRA CONNECT vous informe de l’événement. En outre, un e-mail automatique est également envoyé.

La notification vous indique si une activité inhabituelle a été détectée sur ou dans votre voiture, ou si l’inclinaison de votre véhicule a changé. Elle vous indique également la partie de la voiture où l’accès (ou la tentative d’accès) a eu lieu (intérieur ou extérieur), ainsi que la date et l’heure auxquelles l’incident s’est produit.

Comment puis-je configurer mes alertes de zone ?

Le service d’alerte de zone vous permet de savoir si votre voiture se trouve dans une zone prédéfinie. Par exemple, si vous avez prêté votre voiture à quelqu’un qui l’a déplacée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone, vous en serez informé par e-mail ou par notification push afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées.

Vous pouvez créer jusqu’à 10 zones, mais vous ne pouvez activer que 4 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active. Le service d’alerte de zone tolère jusqu’à 25 mètres d’éloignement de la zone avant d’envoyer une alerte.

Comment puis-je configurer mes alertes de vitesse ?

Si vous devez prêter votre voiture à quelqu’un, le service d’alerte de vitesse vous avertit si votre voiture dépasse la limite de vitesse prédéfinie. Vous pouvez créer jusqu’à 10 alertes de vitesse, mais vous ne pouvez activer que 2 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active.

Vérifiez l’historique des notifications dans l’application CUPRA CONNECT.

Qu’est-ce que le service de recharge à distance (ou e-Gestionnaire) ?

L’e-Gestionnaire permet de contrôler le processus de charge des modèles e-HYBRID. L’e-Gestionnaire vous permet de démarrer et d’arrêter une charge immédiate, ou de programmer la charge. 

Vous pouvez également programmer votre e-HYBRID pour qu’elle se charge à des heures optimales pour économiser de l’énergie, par exemple la nuit. 

En outre, vous pouvez utiliser l’e-Gestionnaire pour définir le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et prolonge son cycle de vie). 

L’e-Gestionnaire de l’application CUPRA CONNECT vous permet de vérifier les éléments suivants :

  • - le statut de charge
  • - l’autonomie possible 
  • - la charge restante 
  • - la connexion de la prise de charge

Qu’est-ce que le service Heures de départ ?

Pour les modèles CUPRA e-HYBRID, vous pouvez définir les heures de départ de votre voiture via l’application CUPRA CONNECT et contrôler la température avant les trajets.

Votre voiture se réveille à temps avant le départ et charge automatiquement la batterie et/ou règle la climatisation à l’heure de départ prévue.

Le service Heures de départ vous permet également de régler les éléments suivants :

  • - la limite de charge de la batterie
  • - l’ampérage maximal 
  • - l’utilisation nocturne 
  • - les emplacements de charge

Puis-je configurer ma CUPRA e-HYBRID pour qu’elle m’avertisse lorsqu’elle a fini de se recharger ?

Oui, vous pouvez être averti par une notification push lorsque la batterie de votre voiture est complètement rechargée.

 

Pourquoi l’assistant Amazon Alexa n’apparaît-il pas dans la boutique embarquée ?

Il se peut que vous deviez télécharger la dernière mise à jour SW sur le système d’infotainment afin de voir Amazon Alexa. Pour ce faire, vérifiez le centre de notification dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous devrez peut-être aussi redémarrer le système d’infotainment après cela.

De plus, vous devez être enregistré en tant qu’utilisateur principal pour accéder à la boutique embarquée.

Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer

Voir les consommations et la classe énergétique des modèles suivants :
TerramarTavascanBornFormentor, Leon, Leon Sportstourer, Ateca