Présentation de la CUPRA DarkRebel
Le showcar CUPRA DarkRebel est dévoilé après avoir obtenu les meilleurs résultats de livraison de l’histoire
Lors de l’IAA 2023 à Munich, CUPRA a présenté le showcar DarkRebel, la première voiture entièrement créée dans l’espace virtuel de la marque, après des livraisons record au premier semestre 2023.
La CUPRA DarkRebel repousse les limites du design, de la performance et remet même en question la façon dont les voitures seront imaginées et créées pour les futures générations de conducteurs.
Un processus de conception collaboratif avec la Tribu CUPRA
Plus de 270 000 configurations ont été soumises par la Tribu CUPRA, y compris par les ambassadeurs de la marque tels que les joueurs du FC Barcelone Alexia Putellas, Marc ter Stegen et l’acteur Daniel Brühl. Tous ont aidé à façonner le design de la CUPRA DarkRebel. Les données recueillies dans l’Hyper Configurator virtuel ont été utilisées pour concevoir le design final de la CUPRA DarkRebel, qui est maintenant passée du monde virtuel au monde réel avec la présentation de la version physique à l’IAA de Munich.
Selon Wayne Griffiths, CEO de CUPRA : « la passion et la créativité de la Tribu Cupra a permis de transformer l’une de nos plus puissantes obsessions en un véritable showcar. La CUPRA DarkRebel est la provocation ultime de CUPRA en matière de design. Cette rebelle n’a qu’un seul but : prouver que les voitures électriques du futur peuvent être sexy et provoquer des émotions ».
La CUPRA DarkRebel est le manifeste ultime de la conception CUPRA. Le résultat est le suivant : une voiture de sport à deux places 100 % électrique, dotée d’une architecture shooting brake, qui met en avant la passion et l’état d’esprit disruptif de la marque CUPRA. Incorporant une couleur de carrosserie liquide extérieure énigmatique, la lumière comme matériau tangible et une attention accrue à la durabilité.
Selon Jorge Díez, Head of Design chez CUPRA : « la Dark Rebel représente l’expression ultime de l’ADN de la CUPRA, mais désormais sans limites, une voiture qui n’a qu’une seule mission : faire naître des émotions ».
Dépasser les records : livraisons et expansion mondiale de CUPRA
La présentation de la CUPRA DarkRebel fait suite aux performances record de la marque cette année. Jusqu’à présent, CUPRA a livré environ 130 000 voitures en 2023, soit une hausse de 56 % par rapport à la même période l’année dernière. Cette croissance a été alimentée par le succès continu de la CUPRA Formentor, le modèle le plus vendu de son segment. Elle a été suivie par la CUPRA Born entièrement électrique, dont les ventes ont doublé. Depuis sa création, plus de 400 000 véhicules CUPRA ont été vendus, dont plus de 25 % au cours du seul premier semestre de cette année.
Wayne Griffiths a également confirmé que la CUPRA préparait la prochaine étape de sa mondialisation, après le lancement réussi de la marque en Australie l’année dernière.
Un avenir prometteur : CUPRA en Amérique du Nord
« L’ambition de CUPRA est de devenir une marque établie sur le plan international, c’est pourquoi nous travaillons à notre entrée sur le marché nord-américain. Nos projets vont dans la bonne direction et je suis convaincu que nous avons mis en place la bonne stratégie pour faire de la CUPRA une success story américaine », a-t-il conclu.