CUPRA s’engage à faire le bonheur des conducteurs et à faciliter leur quotidien. Chacune des caractéristiques des véhicules CUPRA est centrée sur le client.
En matière de personnalisation, le client a la possibilité de modifier un grand nombre de paramètres selon ses besoins. Cela signifie que le véhicule répond à toutes ses préférences. Parmi ces caractéristiques, on retrouve la climatisation, l’éclairage, les rétroviseurs, les essuie-glaces, les lumières d’ambiance, les préférences relatives aux systèmes d’assistance à la conduite, etc.
Vous avez accès à toutes les options de personnalisation du véhicule via le système d’infotainment. Votre CUPRA ID stocke tous les paramètres que vous définissez dans le véhicule. Si vous souhaitez personnaliser votre véhicule, vous devez l’enregistrer avec votre CUPRA ID. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment dans le véhicule. Si quelque chose vous semble inconfortable, vous pouvez immédiatement modifier le réglage en cours de route.
L’objectif du service de personnalisation du véhicule est de rendre tout plus rapide et plus facile pour vous. Lorsque plusieurs personnes conduisent le même véhicule, les conducteurs doivent continuellement réajuster leurs réglages à chaque fois qu’ils se mettent au volant. Mais avec CUPRA, les réglages sont automatiquement ajustés dès que vous montez dans le véhicule et que vous vous connectez avec votre CUPRA ID. Il n’est pas seulement question du confort de votre siège, mais aussi de la sécurité au volant, car cette fonction garantit que les rétroviseurs et le volant sont toujours positionnés comme il se doit.
De nombreuses fonctions sont enregistrées sur votre CUPRA ID et dans le véhicule. En général, ils sont classés en deux catégories : les paramètres en ligne et hors ligne
Les paramètres en ligne sont des fonctionnalités qui restent configurées même si vous vous connectez à un autre véhicule de notre marque. Cela inclut : l’assistance aux changements de voie, le système d’alerte de sortie, le volume des signaux sonores avant et arrière, la luminosité des lumières intérieures, le temps d’activation des lumières d’entrée et de sortie, l’abaissement des rétroviseurs en marche arrière, le rabattement des rétroviseurs lorsque le véhicule est verrouillé, l’essuyage de la vitre arrière en marche arrière, l’intensité du chauffage des sièges et la fonction d’apprentissage, la fonction de synchronisation, les clignotants de convenance, le contrôle automatique des phares en cas de pluie, etc.
Les paramètres hors ligne sont des fonctionnalités qui sont enregistrées uniquement sur le véhicule que vous avez enregistré. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être transférés vers un autre véhicule CUPRA. Il s’agit par exemple de la technologie Front Assist, du régulateur de vitesse adaptatif, du système de reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche-arrière, du Park Pilot, des zones de luminosité pour les lumières ambiantes, etc.
Tous ces paramètres peuvent être modifiés depuis le système d’infotainment du véhicule. Pour ce faire, vous devez être un utilisateur principal ou un utilisateur supplémentaire. Les utilisateurs invités n’ont pas accès à ces réglages, car ils n’ont pas de CUPRA ID connecté.
Pour personnaliser les paramètres à l’extérieur du véhicule, celui-ci doit être en mode en ligne avec données de localisation ou en mode en ligne.
AVERTISSEMENT
La disponibilité des services CUPRA CONNECT peut varier en fonction des pays, des modèles, de leurs infotainments, des périodes de production et de l'équipement du véhicule. Vous pouvez utiliser le filtre pour afficher la disponibilité des services d'une voiture CUPRA spécifique.
Vous pouvez également vérifier la disponibilité générale des services CUPRA CONNECT dans cet outil, mais à titre informatif uniquement. Les modifications du contenu sont réservées. Certaines fonctionnalités peuvent être disponibles par le biais de mises à jour logicielles. Pour plus d'informations, veuillez toujours contacter votre spécialiste du service CUPRA.